Deutsch · English · Español · Français · Italiano · Polski
Bulletin Board

More...Pfeil-r

12183?w=200&code=641394
 

CONCOURS VIDEO 2017 de FACEnetwork

Votre vision de la fromagerie fermière et artisanale

Vous fabriquez des fromages fermiers ou artisanaux ? Vous êtes passionné par la fabrication de produits laitiers ? Dans ce cas, nous vous invitons à participer à notre concours vidéo 2017 ! Parlez-nous de votre vision et de vos attentes, de vos succès et/ou de vos déceptions. Pourquoi avez-vous décidé de transformer du lait sur votre exploitation ? Que signifie la fabrication artisanale pour vous et pour les personnes qui vous entourent ?

La gagnante du concours vidéo de l’an dernier

Contexte

Pour la seconde année consécutive, FACEnetwork lance un concours vidéo. Notre objectif est de mettre en avant les réalités actuelles et la diversité du secteur laitier traditionnel en Europe, à travers les yeux des personnes qui composent ce secteur. Ce concours est ouvert à toute personne majeure ayant pour activité de fabriquer des fromages et des produits laitiers fermiers et artisanaux (exploitants, salariés, apprentis…). Le concours est également ouvert aux futurs fromagers et futurs fabricants de produits laitiers, en formation ou en stage dans un atelier fermier ou artisanal.

Que devez-vous montrer dans votre vidéo ?

Via des images, mais aussi en utilisant éventuellement d’autres moyens tels que des commentaires parlés, des sous-titres, de la musique, etc., vous devrez présenter :

  • l’atelier dans lequel vous travaillez ;
  • votre perception personnelle de la vie d’un producteur de fromages ou de produits laitiers fermiers ou artisanaux ;
  • votre vision du rôle de la tradition dans la production de fromages et de produits laitiers.

Les commentaires parlés et les sous-titres peuvent être faits dans votre propre langue (toutes les langues parlées en Europe sont admises). Il n’y a pas d’obligation d’utiliser l’anglais, ni une autre langue.

N’oubliez pas de préciser l’endroit où est basée votre activité (ville, pays,…), le contexte géographie qui est le vôtre (zone de montagne, zone rurale ou urbaine, …), ainsi que quelques informations sur l’historique de votre entreprise (entreprise familiale ? entreprise nouvellement installée ou non ?...) et toute autre information qui vous semblerait importante.

Le film proposé au concours devra :

  • être votre propre travail ;
  • ne pas porter atteinte aux droits d’autrui ;
  • respecter les participants et le public, en montrant une certaine sensibilité culturelle, et en évitant les images indécentes, choquantes ou dérangeantes (ex : traitements abusifs ou dommageables envers des personnes ou des animaux).

Chaque film doit durer au maximum 5 minutes.

Prix

Le premier prix est une session de formation sur la fromagerie, de niveau professionnel et d’une durée de 3 jours dans une école de fromagerie dans un pays à choisir par le gagnant. De plus, sera également offerte une tournée de visites dans plusieurs fromageries fermières et/ou artisanales situées à proximité de l’école qui sera choisie. Une contribution financière est prévue pour couvrir les frais de déplacement et de logement sur place.

Les participants qui arriveront en seconde et troisième place du concours recevront une sélection d’ouvrages sur les fromages traditionnels européens. Les trois vidéos primées seront publiées sur le site internet de FACEnetwork.

La gagnante de l’an dernier

Quelle: www.schoolofartisanfood.org
Quelle: www.schoolofartisanfood.org

Farmhouse and Artisan Cheese & Dairy Producers European Network (FACEnetwork)
42, rue de Châteaudun, 75314 Paris Cedex 09, France, e-mail: info@face-network.eu